CONTACTEZ

Brandt conclut l'acquisition de GeoShack/INTEQ

Brandt conclut l'acquisition de GeoShack/INTEQ et prend de l'expansion pour servir l'intégralité du marché de la géolocalisation canadien.

juillet 31, 2020

Regina, Saskatchewan ­– Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer avoir fait l'acquisition, le 10 juillet, des actifs de l'entreprise GeoShack Canada et des actifs canadiens d'INTEQ Distributors. Cette acquisition, qui touche directement les marchés de l'Ontario et du Québec, fait de Brandt le concessionnaire exclusif de Topcon Positioning Systems et d'autres outils et technologies complémentaires pour l'ensemble du marché canadien.

Il s'agit de la plus récente annonce portant sur une série d'acquisitions, dont la récente acquisition de Sokkia Canada par Brandt, et d'ententes de concessionnaires conclues par l'entreprise établie en Saskatchewan depuis son acquisition vers la fin de 2019 de Nortrax, concessionnaire d'équipements de construction et d'exploitation forestière John Deere en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous avons travaillé fort pour rendre cette entente avantageuse pour nos clients des secteurs de l'arpentage, de l'ingénierie et de la construction en Ontario et au Québec, déclare Shaun Semple, président et chef de la direction de Brandt. Notre infrastructure nationale nous permettra de tirer parti des bases solides établies par les équipes de GeoShack et d'INTEQ pour offrir un accès plus vaste que jamais à l'équipement et aux services de soutien. »

Les marques et les activités de GeoShack et d'INTEQ seront transférées à la division des technologies de positionnement de Brandt de l'entreprise à l'échelle nationale.

Une récente entente conclue avec Topcon Positioning Systems, Inc., selon laquelle Brandt obtient les droits de distribution pour le marché du Québec, permet également à Brandt de devenir le concessionnaire exclusif des produits de construction et de géolocalisation de Topcorn partout au Canada. S'ajoutant aux emplacements stratégiques de GeoShack en Ontario, les 56 emplacements de Brandt d'un océan à l'autre permettront à Brandt de fournir un niveau inégalé de soutien après-vente grâce à la plus grande équipe d'experts du secteur.

En plus de la présence préexistante de Topcorn dans l'ouest du Canada et dans le Canada Atlantique, ces acquisitions ont permis à Brandt de profiter d'une présence complète dans le domaine de la vente au détail afin de fournir de l'équipement de géolocalisation de pointe dans l'ensemble du marché canadien. L'entente renforce la position de l'entreprise à titre de l'une des entreprises privées de premier plan du pays.